vendredi 22 février 2013

Entraînement inaugural

L'ancien 本部道場 (Hombu dôjô) de Taitô-ku est récemment passé des mains de Satô-sensei à Fukumoto-sensei, et a par la même occasion a récemment changé de nom. Pour fêter ça, ils ont fait un petit entraînement particulier ce soir, avec comme d'habitude une belle rangée de septièmes dan côté haut du dôjô.

Ça faisait un moment que je ne les avais pas vu, alors j'y ai traîné ma mère en visite à Tôkyô, pour qu'elle puisse admirer le gratin, et que je puisse m'en payer une bonne tranche. Ils m'ont tous mis chacun leur tour une avoinée sanglante (Satô-sensei, Waguri-sensei, Fukumoto-sensei), et quand tout a été fini, ils m'ont dit avec de grands sourires "T'as fait des progrès ; ça fait plaisir de te revoir. Tu continues à t'entraîner régulièrement ?".

Oui, moi aussi je vous kiffe les gars...

lundi 4 février 2013

Vieux Renard

Voilà, ça faisait une ou deux semaine depuis la reprise qu'Itô-sensei était particulièrement casse-bonbon, et prenait un malin plaisir à me taquiner avec acharnement, du genre "Mais c'est quoi ces mains de femme" ou "Mais qu'est-ce que c'est que ça, c'est pas comme ça qu'on fait du iaï au Japon" et puis "C'est quoi cette manière d'armer son sabre [il y a une expression qui veut dire littéralement "le tenir comme une merde" ; si si, on en apprend des choses au iaï au Japon] ? Faut faire comme ça ; t'as compris ?"

 Bon, et puis ce soir, il vient il me corrige une position de genoux sur le quatrième kata de la série seitei (tsuka-atte) avec son ton bourru habituel "Là angle droit, là aussi et là aussi, t'as compris ?", et puis il se tourne vers Onikubo-sensei, et il lui dit devant moi : "Bon, Rauch là, il faut absolument qu'il s'inscrive à la prochaine compétition, hein ? Tu lui explique."

Plus tard, je pliais mon hakama dans les vestiaires, et en passant il me pose paternellement la main sur la tête, et il me dit avec son petit sourire en coin : "T'es devenu bon toi ces derniers temps."

Vieux singe ! Je t'aime bien, va.